MENTON - RÉOUVERTURE MUSÉE DU BASTION


Le musée du Bastion Jean Cocteau est de nouveau accessible au public tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi.

Retrouvez sur place l’exposition Cocteau Design et découvrez une facette inattendue de l’artiste, celle d’un remarquable designer qui a su mettre son talent au service du quotidien.

Afin d’assurer la sécurité de toutes et tous, il est demandé aux visiteurs de respecter les règles sanitaires suivantes :

Le musée ne peut accueillir plus de 7 visiteurs en même temps
Le port du masque est obligatoire
Le marquage au sol indique le sens de circulation
Le respect des gestes barrière est essentiel

 

LE MUSÉE DU BASTION PRÉSENTE COCTEAU DESIGN

Jusqu’au 14 septembre 2020

Cet accrochage, intitulé Cocteau design, nous propose de découvrir un des nombreux aspects de la création de l’artiste, celui d’un remarquable créateur de formes qui a su mettre son trait immédiatement reconnaissable au service de la décoration, de l’affiche et de la publicité mais également de la mode, des bijoux ou encore de la céramique.

Le Bastion est l’un des témoignages de ce goût pour la décoration. Le poète - car Cocteau est avant tout un poète qui utilise tous les moyens d’expression pour exprimer sa poésie -  imagine lui-même l’agencement de ce fortin construit au XVIIe siècle par les princes de Monaco. Il choisit les matériaux et réfléchit à la muséographie, aidé par sa fidèle amie, l’artiste Irène Lagut retirée à Menton, qui, en 1921, avait créé les décors de son spectacle, les Mariés de la Tour Eiffel. Il en fait un lieu idéal et poétique pour pénétrer dans son univers.

 

Tarif : 3€

Contact : 04 93 18 82 61

 

https://www.museecocteaumenton.fr/Musee-Jean-Cocteau-le-Bastion.html