La Ville de Menton propose une aide de 150 euros pour tout achat de vélo à assistance électrique.


Depuis le 1er janvier, la Ville de Menton propose une aide financière de 150 euros pour tout achat de vélo à assistance électrique.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, en ce début d’année 2019, la Ville de Menton lance un dispositif visant à soutenir le développement des déplacements doux. Depuis le 1er janvier plus précisément, la commune a mis en place une aide financière destinée à inciter les Mentonnaises et les Mentonnais à acquérir un vélo à assistance électrique (VAE).

Pour en bénéficier, rien de plus simple : être majeur, résider à Menton, acheter une bicyclette neuve et remettre un certificat d’homologation.

D’un montant de 150 euros par foyer, cette participation vise les cycles « à pédalage assisté, équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue de 0,25 kilowatt maximum dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ». Et exclut les trottinettes électriques.

Pour découvrir toute la gamme de Vélo électrique Urbain rendez-vous chez notre partenaire VAE Greenlines ​Menton