5ème RIVIERA ELECTRIC CHALLENGE - 8 & 9 MAI 2019 / MENTON VILLE ÉTAPE ET PARTICIPANTE


Dans le cadre de l’événement Riviera Electric Challenge organisé depuis 5 ans par la ville de Cagnes-sur-Mer et Monaco avec Mc2d (Association Monégasque de développement durable), Menton sera ville étape et ville participante avec l’équipage composé de Fabrice Pinet et Jean-Marc Castellani. 

Un rallye qui réunit une trentaine de véhicules électriques afin de promouvoir des comportements plus respectueux de l’environnement et agir en faveur du développement durable.

La Ville de Menton est pleinement engagée dans cette révolution des modes de transports et de l’électromobilité : acquisition de véhicules utilitaires électriques pour les services municipaux mais aussi de vélos électriques pour les agents ;  installation de bornes de recharges;  subvention de 150€ pour l’achat d’un vélo électrique, location de vélos à assistance électrique dès le 1er juin prochain au Port de Garavan. 

Pour cette nouvelle édition, le Riviera Electric Challenge va se dérouler sur un circuit de 7 étapes allant de Cagnes-sur-Mer à Dolce Acqua, et de 7 étapes reliant Dolce Acqua à Monaco, aux portes du Salon Ever. Un parcours équilibré avec 72 km à l’aller, et 73 km au retour réalisés sur deux journées. Au départ donc, une trentaine de véhicules électriques prêtes à affronter les routes Françaises, Italiennes et Monégasques. Chaque équipage sera composé d’un conducteur et de son copilote en charge de l’orientation qui devra répondre aux différentes questions du parcours.

ARRÊTÉ Réglementation temporaire de la circulation «RIVIERA ELECTRIC CHALLENGE» NEUTRALISATION TEMPORAIRE DE LA CIRCULATION Promenade du Soleil (entre les rues Pasteur et Albini). Le 8 mai 2019 (En pièce jointe)

Pensez à prendre une pièce d’identité ou permis avec vous pour accéder au point d’étape du casino de Menton !

 

Les objectifs sont multiples

Partager  l’utilisation du  véhicule électrique  par des  collectivités et des entreprises, tout en associant des nouveaux utilisateurs et des utilisateurs aguerris.

  • Mettre en valeur les réalisations en matière de transition énergétique, de développement durable et historique des territoires,  grâce à des épreuves de questions  tout le long du parcours.
  • Réaliser une épreuve d’éco conduite par catégorie de véhicules, démontrant ainsi l’impact que peut avoir le conducteur sur l’autonomie.
  • Faire découvrir des  paysages,  des villes et villages magnifiques de notre Riviera.
  • Favoriser dans une ambiance conviviale et sportive les échanges d’expériences  entre les participants.
  • Créer  une communauté  pouvant donner lieu à de futurs partenariats ou collaborations.
  • Faire découvrir EVER Monaco avec la visite en fin d’épreuves du salon.

    Retrouvez toute l'actualité et les événements de la ville de Menton sur Radio Top Side