Forum Scientifique - Répertoire Précieux des Formes


jeudi 28 et vendredi 29 mars de 9h à 12h et 14h à 18h. Salon de Grande-Bretagne au palais de l’Europe à Menton.

Sensibilisation esthétique à la préservation de la biodiversité, sous-marine par la médiation artistique.

La biodiversité marine est un élément clé de l’écosystème marin. Elle joue un rôle crucial dans la régulation du climat, la production d’oxygène et la fourniture de nourriture pour les populations locales.

Convaincu que l’art à un rôle crucial à jouer dans notre appréhension du monde et son devenir, l’unité de recherche, médiation, informations, communication, art (MICA) de l’université, Bordeaux, Montaigne et l’association A.D.E Méditerranée se sont associés dans un projet qui vise à sensibiliser le public, par l’art, à l’urgence de la nécessité de préservation de la biodiversité sous-marine.

Un groupe composé d’enseignants, chercheurs, de membres de l’association A.D.E Méditerranée, d’artiste et d’artistes, chercheurs, d’archéologues, de paléontologues, de biologiste, de chercheurs en science de l’art, en géographie en philosophie, de professionnels des médias, de partenaires de la société civile, du monde socio-économique, politique et de l’éducation nationale, propose le projet, Répertoire Précieux des Formes. Ce projet œuvre à la recherche des modalités d’interpénétration entre engagement sociétal et engagement artistique.

Répertoire Précieux des Formes avec et pour la recherche scientifique, avec et pour la société. Il s'inscrit dans la dynamique du congrès mondial de la protection des océans (2025).

Forum scientifique - Répertoire Précieux des Formes

jeudi 28 et vendredi 29 mars de 9h à 12h et 14h à 18h.

Salon de Grande-Bretagne au palais de l’Europe à Menton,

Entrée libre et gratuite.

Conférences et interviews à suivre en direct sur Radio Top Side 

PROGRAMME :

2.jpg (136 KB)